CREDITS

Le site du SDAP 49 est géré par le :
Service Départemental de l'Architecture et du Patrimoine du Maine et Loire
10 bis rue du Canal
49100 Angers
La conception graphique du site ainsi que les évolutions techniques ont été assurées par Mickaël MOUILLÉ.
Les photos utilisées sont en grande partie issues de la splendide photothèque de Pascal GIRAULT dont l'utilisation sur le site a été offerte gracieusement.
La maintenance quotidienne est assurée par Eric Boyet
Technicien des Services Culturels et des Bâtiments de France
L'hébergement du site du SDAP du Maine et Loire est assuré par :
Ministère de la Culture et de la Communication
3 Place de Valois
75 001 Paris
Tél. : 01.40.15.80.00
ce site utilise (entre autres) un ensemble de logiciels issus du monde "libre", dont en particulier :
  • Serveur Web Apache
  • Post-Processeur HTML PHP php
  • Moteur de base de données MySql
lien haut de page


Tous les contenus présents sur le site du ministère de la culture et de la communication sont couverts par le droit d’auteur. Toute reprise est dès lors conditionnée à l’accord de l’auteur en vertu de l’article L.122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle.
Tout site public ou privé est autorisé à établir, sans autorisation préalable, un lien vers les informations diffusées par le ministère de la culture et de la communication. En revanche les pages du site ne doivent pas être imbriquées à l’intérieur des pages d’un autre site. L’autorisation de mise en place d’un lien est valable pour tout support, à l’exception de ceux diffusant des informations à caractère polémique, pornographique, xénophobe ou pouvant, dans une plus large mesure porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre.
lien haut de page


Informations légales

Les informations présentées sur ce site ainsi que les liens vers d’autres sites sont donnés à titre indicatif. A l’exception de l’iconographie, la reproduction (à but non lucratif) des pages de ce site est autorisée à la condition d’y mentionner la source. En revanche, le contenu de ce site ne peut être reproduit ou utilisé à des fins commerciales ou publicitaires.

Aucune page ne peut être présentée comme provenant de ce site si des transformations en modifiant le sens y ont été apportées.

Aucune autorisation n’est requise pour placer un lien hypertexte vers notre site, sur la page d’accueil ou une page intérieure. Nous essayons, autant que faire se peut, de maintenir des adresses URL de page stables.

La présence de liens hypertextes vers d’autres sites web n’engage pas le ministère quant au contenu de ces sites.

Les utilisateurs sont responsables des interrogations qu’ils formulent ainsi que de l’interprétation et de l’utilisation qu’ils font des résultats. Il leur appartient d’en faire un usage conforme aux réglementations en vigueur et aux recommandations de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) lorsque des données ont un caractère nominatif (loi n° 78.17 du 6 janvier 1978, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés dite loi informatique et libertés).

Les informations utilisées ne doivent l’être qu’à des fins personnelles, associatives ou professionnelles ; toutes diffusions ou utilisations à des fins commerciales ou publicitaires étant exclues.
lien haut de page

Charte d'accessibilité

Conformément à la loi n° 2005-102 du 11 février 2005, relative à l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, et aux recommandations du ministère de la Culture et de la Communication, le site Web du SDAP 49 est valide XHTML 1.0 Transitional (et en grande partie Strict), CSS 2 et WAI priorité 3.
  • le code XHTML est conforme à la Spécification XHTML 1.0. Il est testé à l'aide du validateur HTML du W3C
  • le code CSS est conforme à la Spécification CSS. Il est testé à l'aide du validateur CSS du W3C
  • les pages du site du SDAP 49 suivent les Directives pour l'accessibilité aux contenus Web
lien haut de page